Activités

Au départ de l'auberge

Des randonnées à la journée, classiques comme la montée au pic de Bassia, magnifique belvédère sur la chaine, ou la traversée vers le col d'Aspin par la forêt en poursuivant vers le Pla del Naou, ou plus insolites comme le cheminement sur les crêtes par le Pas de Bassia ou vers le Lhéris et les Baronnies, et puis aussi des balades plus courtes tout autour de l'auberge dans une nature protégée avec une flore et une faune abondante.
Un recueil de propositions de randonnées est à votre disposition à l'auberge ainsi que des cartes du coin sans oublier nos conseils.
Nous pouvons aussi vous aider à réaliser vos circuits sur mesure avec Sylvain (accompagnateur montagne) à partir de l'auberge, autour de la vallée du Haut Adour, en vallée d'Aure ou dans les Baronnies ... avec une auberge agréable chaque soir.
Nous consulter pour ce type de circuits.


activite_image_1

Cyclotourisme

Toute proche des grands cols ( Aspin, Tourmalet ) la situation de l'auberge permet d'accéder à la Hourquette d'Ancizan, au col de Peyresourde, col d'Azet, Pla d'adet sans oublier bien sûr le col de Beyrede. Et puis très proche aussi les Baronnies et ses petites routes, paradis du vélo.
Pour les vététistes, des circuits au départ de l'auberge, en partant vers le petit col du Houillassat ou vers le col d'Aspin ou encore vers la vallée d'Aure.
Un garage à vélo à votre disposition.


Escalade et autres activités

Un site d'escalade à une vingtaine de minutes de l'auberge comportant une trentaine de voies de 20 à 40 m très bien équipée
de 5c à 6c+ topo à disposition à l'auberge
L'accrobranche de Payolle,un parcours suspendu en forêt pour les enfants de 2 à 12 ans au bord du lac de Payolle (4 km de l'auberge)
A proximité: cures thermales(Bagnères de bigorre, Loudenvielle), observatoire pic du midi, Espagne..


En Hiver


L'auberge n'est ouverte que pour des groupes, l'acces se fait en raquettes ou en ski de randonnée, mais nous proposons de monter les bagages en moto-neige dans la mesure du possible et sous réserve de l enneigement . Le signal du Bassia est une belle randonnée facile à ski, et les balades en raquettes nombreuses et tranquilles à partir de l'auberge.